st-pierre & miquelon
info locale

De grands projets à venir pour le football à Saint-Pierre et Miquelon

football
football assp asia asm
©SPM la 1ère
De retour d'un tournoi avec une sélection U16 à Halifax, Samuel Riscagli était l'invité de notre JT de ce dimanche 20 octobre afin présenter les projets à venir dans le milieu du football à Saint-Pierre et Miquelon.
Nommé conseiller technique régional à la Ligue de football en mai dernier, Samuel Riscagli compte mener plusieurs projets d'envergure à Saint-Pierre et Miquelon.

À lire aussi : Dans les coulisses de la semaine de l'ASIA en Coupe de France

Prévue se concrétiser en septembre 2020, l'adhésion à la CONCACAF (confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes) assurerait à la ligue locale des financements conséquents en plus de permettre à une sélection de participer à des rencontres internationales.
 

"Un terrain synthétique couvert c'est l'avenir du football sur l'archipel."


Afin d'assurer une pratique du football à l'année longue, Samuel Riscagli espère également pouvoir réunir les fonds suffisants à la construction d'un terrain couvert à Saint-Pierre.

À plus courte échéance, la ligue de Saint-Pierre et Miquelon est déjà assurée de voir une sélection U13 participer à la Coupe du Monde de futsal qui se tiendra en France en février prochain.

L'entretien d'Isabelle Thomelin avec Samuel Riscagli dans le JT de ce dimanche 20 octobre.
©saintpierremiquelon
Publicité