Ce mercredi 15 mars est une journée décisive pour les opposants à la réforme des retraites. Ils ont lancé un appel à manifester dans toute la France, alors qu’une commission mixte paritaire, composée de sept sénateurs et de sept députés, doit se tenir à huis clos à l'Assemblée nationale afin de trouver un accord sur un texte final.
À Saint-Pierre et Miquelon, ce huitième jour de mobilisation a été peu suivi : il n’y a eu aucun appel à la manifestation de la part de l’intersyndicale.
Faible mobilisation à Saint-Pierre-et-Miquelon
Dans les différentes institutions de l’archipel, l’appel à la grève a été faiblement entendu.
On compte un gréviste à la mairie de Saint-Pierre. De son côté, la Collectivité territoriale dénombre un agent en grève ce matin, trois cet après-midi. Aucun impact n’est attendu sur les structures.
Si aucun rassemblement n'est prévu, la CFDT appelle toutefois la population à venir échanger avec ses militants sur le thème de la retraite, dès 14 heures dans son local.
À noter que la CFDT reçoit cette semaine Pascal Catto, Secrétaire Confédéral Délégué Outre-Mer CFDT. Au programme de sa visite sur l'archipel : la préparation du congrès local le 8 juin prochain.