st-pierre & miquelon
info locale

Grimpette de l’Anse à Pierre : peu de participants mais un nouveau record chez les femmes !

athlétisme
Grimpette de l'anse à Pierre
Dès les premiers mètres de la course, Peio Dourisboure a pris la tête. ©ALB
Peio Dourisboure remporte la 20è édition de la Grimpette de l’Anse à Pierre, ce samedi. Chez les femmes, Anne-Claire Dolivet signe le meilleur temps. La météo particulièrement clémente, cet après-midi, lui permet d’établir un nouveau record. Seuls 14 coureurs étaient inscrit cette année. 
23’31, c’est le temps qu’il a fallu à Peio Dourisboure pour parcourir les 6,3 km du parcours. L’athlète a fait la course en tête dès les premiers mètres, malgré la pente à 20%. Juste derrière, Pacôme Sergent franchit la ligne d'arrivée en 24’13. Alban Dabouis complète le podium en 25’35.

Chez les femmes, Anne-Claire Dolivet termine première en 26’44. C’est le nouveau record de la Grimpette de l’Anse à Pierre pour les dames. Fanny Da Silva, qui avait établit le précédent record (27’27) l’an dernier, termine 2è.
Grimpette de l'anse à Pierre
©ALB

La météo était particulièrement bonne au moment du départ à 14h : très peu de vent et du soleil, malgré quelques flocons à mi-parcours, au bout de l’Anse à Pierre. Des conditions favorables qui n’ont pourtant pas encouragé la participation. Ils étaient seulement 14 coureurs à prendre le départ de cette 20è édition de la Grimpette de l’Anse à Pierre, alors qu'ils étaient 32 courageux l'an dernier. 

C’était la dernière course de la saison organisée par la Foulée des Îles. Prochain rendez-vous du club saint-pierrais, en février pour les Foulées blanches
Publicité