st-pierre & miquelon
info locale

Hockey : quand les Saint-Pierrais se rencontrent sur la glace en Ligue Magnus

hockey sur glace
Championnat de France
Jonathan Janil, Mathieu Briand, Gary Lévèque, Nicolas Arrossamena ©Outre-mer1ère
D'un côté Jonathan Janil et de l'autre, Nicolas Arrosamena et Mathieu Briand, sous le regard de Gary Lévèque, blessé. L'archipel était bien présent lors de la rencontre entre les Ducs d'Angers et les Boxers de Bordeaux pour la 33e journée de la Ligue Magnus. 
Au programme de la 33e journée de la Ligue Magnus, vendredi 14 janvier, la rencontre entre Angers et Bordeaux, mais aussi, trois Saint-Pierrais réunis sur la glace. Le Bordelais Jonathan Janil face aux Angevins Nicolas Arrossamena et Mathieu Briand. Gary Lévèque, blessé à l'épaule face à Epinal, était présent mais n'a pas pu participer au match. 

Amitié

Quelques heures avant la recontre, Mathieu Briand se réjouit de retrouver son ami Jonathan Janil, pourtant "sur la glace on oublie tout. Y'a pas d'amis, y'a pas de cadeau. Si je peux lui mettre une bonne mise en échec, je lui mettrais", confiait-il. Jonathan Janil ne comptait pas lui faire de cadeau non plus : " je pense qu'on sait assez bien faire la part des choses. Il n'y aura pas de traitement de faveur". Les Ducs d'Angers se sont inclinés sur un petit écart 4 buts à 3 durant les prolongations. Le reportage d'Ismael Mohamed Ali et Emmanuel Morel d'Outre-mer 1ère :

©saintpierremiquelon

Par ailleurs, le jeune Lucas Haran qui évolue à Angers, vient d'être sélectionné pour le dernier tour du plan national de détection. Lucas vise une place en équipe de France chez les moins de 15 ans. Une place qu'il devra donc défendre en avril prochain.
Publicité