Hockey sur glace : Alexis Detcheverry, l'ambition d'une carrière professionnelle avec un retour au Canada

Alexis Detcheverry sous ses anciennes couleurs avant de rejoindre les Titans de Princeville, Québec.
Le Saint-Pierrais de 18 ans rejoint les Titans de Princeville au Québec. Il jouera en junior Triple A, l'un des meilleurs championnat de jeunes au Canada considéré comme l'antichambre du monde professionnel. Un monde qu'Alexis Detcheverry rêve d'intégrer.

C’est peut-être le tournant de sa jeune carrière. A 18 ans, Alexis Detcheverry a été recruté par les Titans de Princeville au Québec, l'une des meilleures équipes de junior Triple A.

Retour au Canada après deux ans dans l'Hexagone

Après un an à l'Odysée de Moncton, le jeune Saint-Pierrais avait rejoint les Ducs d'Angers pour deux saison avec à la clef une finale du championnat Elite U20.

A lire aussi : Le hockeyeur Alexis Detcheverry et les Ducs d'Angers en finale des playoffs du championnat de France U20

Depuis ce match, tout s’est accéléré. L’espoir du hockey français est repéré lors d’un camp d’entraînement dans la belle province : "avec mon agent on a parlé à plusieurs clubs, j’ai eu une rencontre avec le staff des Titans de Princeville qui m’a dit que je pouvais signer pour eux".

Le Saint-Pierrais retrouvera donc le Canada cette année pour continuer sa progression. Un choix stratégique.

 

L’intérêt pour moi c’était de pouvoir me faire repérer par une université américaine parce que la junior Triple A a la chance d’avoir beaucoup de visibilité aux USA.

Alexis Detcheverry, nouveau joueur des Titans de Princeville

"C’est un très bon club pour sortir des jeunes en pro"

Pour Alexis Detcheverry, l’objectif principal est de passer professionnel dans un futur plus ou moins proche et l’équipe québécoise semble être la plus à même pour y parvenir.

"L’équipe dans laquelle je vais jouer se classe dans le Top 3 de la ligue depuis quelques années maintenant. C’est un très bon club pour sortir des jeunes en professionnel". Le nouvel attaquant des Titans est enthousiaste. « Je suis assez content, pas trop stressé et j’ai hâte que ça commence. J’espère que je vais passer une bonne saison avec mes coéquipiers.»

Alexis Detcheverry devrait disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs ce mercredi soir pour une rencontre de présaison. Le championnat commencera début septembre.

Entretien réalisé par Marion Meyer :

©saintpierreetmiquelon