C’est par un hommage qu’a commencé cette 3e soirée de championnat de hockey sur glace : non pas 1 minute de silence, mais une minute d’applaudissement et de choc de crosses à la mémoire de René Plaa, ancien joueur et membre des Missiles disparu quelques jours avant.
Puis place au jeu avec des Missiles justement à la recherche d’une 1re victoire dans cette nouvelle saison. Mais ce sont les Cougars qui ouvrent le score par Damien Janil. Puis font le break par Mathieu Kerzhero. Et 1, et 2 et 3-0 avec Martin Disnard.
Mais dans la foulée les Missiles redressent la tête grâce à Nathan Disnard 3-1. Une bagarre va conduire à l'expulsion d'un joueur de chaque équipe : Pierrick Blin pour les Missiles et Bryan Girardin pour les Cougars.
Les Missiles reviennent à 3-2 en fin de cette 1re période grâce à nouveau à Nathan Disnard.
La 2e période va être plus équilibrée : en infériorité numérique, les Missiles égalisent par Bastien Arozaména. Puis les Cougars reprennent l’avantage grâce à David Artano : 4-3
La 3e période sera fatale aux Cougars, pourtant dominateurs sur les 2 premiers matches de la saison. Nathan Disnard porte son compteur à 3 buts et permet aux Missiles de revenir une nouvelle fois : 4 partout.
Des Missiles qui s’envolent grâce à un 4e but personnel de Nathan Disnard, intenable avec l’assistance de Wesley Levavasseur, un doyen encore très percutant et affûté sur la glace qui va en signer deux… C’est d’ailleurs lui qui va clôturer le score, après un tir sur le poteau Cougar de son coéquipier Nathan Disnard.
Les Missiles l’emportent 7 buts à 4 et relancent ainsi le championnat, deux points derrière les Cougars. Les Cougars repartent eux avec la 1re coupe de la saison et annoncent déjà l'entrée en jeu de l'ex-international Valentin Claireaux pour le prochain match du dimanche 15 décembre à 14 heures