Hockey sur glace : les Missiles et les Cougars se préparent pour le championnat 2023-2024

Les Missiles et les Cougars seront d'ici la fin du mois de novembre réunis à la patinoire de Saint-Pierre et Miquelon pour le championnat 2023-2024.
Après une année d'interruption, les joueurs des deux clubs historiques de Saint-Pierre ont de nouveau chaussé leurs patins depuis plusieurs semaines pour retravailler les techniques de la discipline en vue de la nouvelle saison de hockey sur glace.

C'est une reprise très attendue par les Cougars et les Missiles mais aussi et surtout pour les supporters privés de hockey sur glace depuis plus d'un an.

À lire aussi : Hockey sur glace : Maurad Laamel dresse un premier bilan de sa jeune carrière d'entraîneur à la tête des Lions de Wasquehal

Et pour cause, le championnat n'avait pas pu se tenir en raison des travaux dans l'établissement mais aussi d'un manque de joueurs dans l'une des deux équipes, celle des Cougars. Cette fois-ci, ils ont retrouvé la motivation avec une formation au complet.

Le reportage de Solène Anson et de Claudio Arthur.

©saintpierreetmiquelon

L'équipe des Missiles a aussi retrouvé avec bonheur la glace de la patinoire. Les hockeyeurs sont ravis et plus motivés que jamais à décrocher la Coupe 2024.

Une formation entraînée cette saison par Jonathan Lessard, ancien joueur professionnel canadien de hockey sur glace .

Bérénice Del Tatto et Arnaud Delayre ont suivi la reprise des entraînements.

©saintpierreetmiquelon

Un championnat qui devait démarrer le 17 novembre prochain mais qui finalement commencera à une date ultérieure.