Les invitées du JT : Morgane Detcheverry et Alexandra Hernandez, porteuses du projet "Lab 97"

culture
Les invitées du JT : Morgane Detcheverry et Alexandra Hernandez, porteuses du projet "Lab 97"
©SPM la 1ère
Morgane Detcheverry et Alexandra Hernandez, deux Saint-Pierraises, ont proposé le projet Lab 97 dans le cadre des Assises des Outremers pour Saint-Pierre et Miquelon. Elles ont présenté leur idée lors du journal télévisé du 15 mars 2018.
Se rencontrer pour s'inventer. Voilà l'idée maîtresse de Lab 97. Ce projet des Assises des Outre-mer est porté par Alexandra Hernandez et Morgane Detcheverry. La première est connue pour son amour de l'art au sens large, la seconde pour son travail au sein de l'association France Nature Environnement.

La culture et la nature font partie des thématiques qui seront abordées dans le cadre de ce laboratoire d'idées. Les deux porteuses de ce projet pour Saint-Pierre et Miquelon souhaitent ouvrir les échanges et surtout rassembler, dans un lieu unique, les envies de l'archipel.
 
Côté artistes, Alexandra constate qu'il y a du potentiel mais que chacun reste dans son coin. Elle espère "définir une identité culturelle commune".

Si l'idée des jeunes femmes est retenue dans le cadre des Assises, il bénéficiera d'un coup de pouce financier sur une année. Mais d'ores et déjà, les Saint-Pierraises envisagent la création d'un laboratoire éphémère à l'été 2018.

Les invitées du JT : Morgane Detcheverry et Alexandra Hernandez, porteuses du projet "Lab 97"


©saintpierremiquelon