"Je retiens donc qu'il faudra attendre 2027" : le député de l'archipel alerte le gouvernement sur l'état de vétusté du quai du commerce

Les quais de l'archipel nécessitent réparations et rénovations.
Ce jeudi, depuis les bancs de l'Assemblée nationale, Stéphane Lenormand a tenu à interpeler le gouvernement sur l'état des quais de l'archipel qu'il faudrait davantage refaire ou rénover. Le député tente en ce moment d'obtenir des financements et plus particulièrement pour le quai du commerce qu'il estime particulièrement fragilisé.

Les infrastructures portuaires de Saint-Pierre et de Miquelon toujours d'actualité et en particulier le quai du commerce.

Le député Stéphane Lenormand s'est exprimé mardi à l'Assemblée nationale sur le sujet. Il demande à l'État de s'impliquer davantage car la situation est urgente selon lui.

À lire aussi : Confusion autour d'une enveloppe de 13 millions d'euros du ministère des Transports pour l'aménagement de quais à St-Pierre et Miquelon

D'autant plus que les annonces du ministère des Transports qui promettait 13 millions pour cela en février dernier se sont avérées fausses. Une erreur des services concernés. Alors le député a souhaité alerter de nouveau l'État sur cette question.

Le reportage de Marie-Paule Vidal

©saintpierreetmiquelon

Pour rappel, le quai Avel Mad a bénéficié l'été dernier de travaux à hauteur de 1,9 million d'euros. Travaux pour son élargissement.