Les amateurs de course à pied et les adeptes de la marche s'étaient donnés rendez-vous dimanche 4 août au matin du côté du Gabion pour la 20ème édition de la coupe Jean Lebars. Une épreuve organisée par la Foulée des Îles.
À lire aussi : L'athlète Yannick Arrossaména toujours prêt à relever les défis sportifs de haut niveau
Un parcours de 5 km au départ du Gabion puis autour de l'étang de Savoyard avec un passage sur le bitume, un peu de sable, les caillebotis ou encore les bancs de galets.
Et c’est Jean-Philippe Pigeon, le grand vainqueur de l'épreuve avec un chrono de 19 minutes et 09 secondes.
Je me suis fait une entorse début août, donc là c'était vraiment une reprise.
Jean-Philippe Pigeon, vainqueur de la course Jean Lebars 2022
Chez les dames, Fanny Da Silva termine première et deuxième au classement général. La sportive a effectué le parcours en 19 minutes et 54 secondes.
Cela fait beaucoup de changements de rythme, puis des fois avec la fatigue, les jambes peuvent flancher donc il faut être prudent mais voilà, c'était une façon un peu de voir sa forme.
Fanny Da Silva, Deuxième de la course Jean Lebars 2022
Sur la troisième marche du podium, Guillaume Tron, en 20 minutes et 25 secondes.
Le classement général de la course Jean Lebars
Du côté des organisateurs, c'était une reprise très satisfaisante après une pause estivale d'environ deux mois.
Cela s'est très bien passé et en plus il faisait très beau. Il n'y avait pas de vent donc à mon avis, les records ont été battus.
Micheline Bouroult, vice-présidente de l'association foulée des îles
Les records 2022
Du côté des records donc, en master 0, Jean-Philippe Pigeon bat son record de 33 secondes. Bruno Kerhoas en master 4 avec un temps de 20 minutes et 45 secondes améliore le record de 2 minutes et 25 secondes détrônant ainsi Olivier Binois.
La foulée des îles qui sera présente ce samedi 10 août au forum des associations. Pour l'occasion , la section marche nordique de l'association proposera une démonstration de "Nordic 'fit" sur le terrain de rugby de 10 H 30 à 11 H 30.
En attendant, retour sur la course Jean Lebars avec Viviane Dauphoud-Eddos et Élise Marné.