Dans son article publié ce jeudi 10 janvier, la journaliste de Radio Canada Terre-Neuve, Marie-Isabelle Rochon nous apprend qu'un jeune saint-pierrais a été victime d'une fraude.
Jessy Mahé qui a choisi de poursuivre ses études dans la capitale de la province canadienne voisine pour parfaire son anglais a répondu à une fausse annonce en ligne pour un logement. Une fois sur place avec son père, il s'est rendu compte de l'arnaque et a donc perdu la somme correspondant au premier loyer, soit 450 dollars (environ 300 euros).
Un jeune homme de Saint-Pierre-et-Miquelon a été victime de fraude après avoir répondu à une fausse annonce de logement en ligne et avoir envoyé de l'argent au prétendu propriétaire. #terreneuve #SPM #miquelon https://t.co/VgEORaEXlF
— Marie Isabelle Rochon (@MarieIsabelleRo) 11 janvier 2019
On peut lire dans l'article que le jeune homme et son père Denis Mahé ont déposé une plainte auprès de la police de St John's sans se faire d'illusion sur la possibilité de récupérer leur argent. Du côté de Terre-Neuve, les autorités constatent de plus en plus de fraudes de ce genre.
À lire, l'article complet de Marie-Isabelle Rochon : Un déménagement à Terre-Neuve mouvementé pour un jeune Saint-Pierrais
Malgré ce triste épisode, Jessy Mahé pourra tout de même poursuivre ses études sur le sol canadien puisqu'il a trouvé une famille pour l'accueillir le temps de son cursus universitaire.