publicité

Un jeune étudiant saint-pierrais victime d'une arnaque à Terre-Neuve

Dans un article publié ce jeudi 10 janvier sur le site internet Radio Canada, on apprend que Jessy Mahé a été victime d'une fraude à St John's. Le jeune étudiant saint-pierrais a répondu à une fausse annonce pour un logement et a ainsi perdu la somme avancée pour son premier loyer.

© Radio-Canada / Marie Isabelle Rochon
© Radio-Canada / Marie Isabelle Rochon
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le

Dans son article publié ce jeudi 10 janvier, la journaliste de Radio Canada Terre-Neuve, Marie-Isabelle Rochon nous apprend qu'un jeune saint-pierrais a été victime d'une fraude. 

Jessy Mahé qui a choisi de poursuivre ses études dans la capitale de la province canadienne voisine pour parfaire son anglais a répondu à une fausse annonce en ligne pour un logement. Une fois sur place avec son père, il s'est rendu compte de l'arnaque et a donc perdu la somme correspondant au premier loyer, soit 450 dollars (environ 300 euros). 

On peut lire dans l'article que le jeune homme et son père Denis Mahé ont déposé une plainte auprès de la police de St John's sans se faire d'illusion sur la possibilité de récupérer leur argent. Du côté de Terre-Neuve, les autorités constatent de plus en plus de fraudes de ce genre. 

À lire, l'article complet de Marie-Isabelle Rochon : Un déménagement à Terre-Neuve mouvementé pour un jeune Saint-Pierrais

Malgré ce triste épisode, Jessy Mahé pourra tout de même poursuivre ses études sur le sol canadien puisqu'il a trouvé une famille pour l'accueillir le temps de son cursus universitaire.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play