publicité

Les judokas de Saint-Pierre participent à un grand challenge technique

Les jeunes du Butokuden Dojo ont participé ce samedi 21 avril à une compétition par équipes, censée leur permettre de réviser et d'améliorer leurs connaissances techniques avant le passage de grade prévu en juin.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Emilie Boulenger
  • Publié le
Sur les tatamis, les compétiteurs, âgés de 4 à 14 ans, sont réunis par groupes de 4. Le principe est simple : mélanger les niveaux pour stimuler les enfants et développer l'entraide et la solidarité. Les ateliers sont animés par des judokas ceinture noire qui leur demandent tour à tour d'effectuer des chutes avant/arrière/latérale, des immobilisations ou encore de connaître le code moral propre à la discipline. Et pour obtenir le plus de points possible, les jeunes n'hésitent pas à se donner des conseils.


Un challenge avec un message de prévention

Avec ces exercices divers et les conseils des membres du jury, on peut vite repérer ses points forts et ses points faibles. "C'est idéal pour pouvoir s'améliorer avant l'examen du passage de ceinture", explique l'entraîneur du club, Alexandre Paysan. 
Ce challenge technique Dalkia a aussi été l'occasion de sensibiliser les compétiteurs aux gestes qui permettent d'économiser les énergies. Des prospectus ont été distribués avec quelques conseils comme refermer la porte du dojo pour ne pas laisser sortir la chaleur, et prendre une douche chaude rapide pour ne pas gaspiller l'eau.

Emilie Boulenger et Claude Leloche ont assisté à la compétition.
Les judokas de Saint-Pierre participent à un grand challenge technique

 

1 524 417 206

Sur le même thème

  • judo

    Les travailleurs de l'atelier Boursaint découvrent le judo

    A Saint-Pierre, un nouveau partenariat a vu le jour entre l'Atelier Boursaint, un établissement et service d'aide par le travail (ESAT) et le Butokuden Dojo. Des personnes en situation de handicap peuvent ainsi découvrir cette discipline aux multiples vertus.

  • judo

    Le Butokuden Dojo fête les rois

    Le club de judo de Saint-Pierre a proposé une séance inhabituelle ce vendredi 26 janvier : "l'entraînement des rois". Des judokas de tous âges et des anciens se sont retrouvés au club. Au menu : des exercices et une part de galette.

  • judo

    Un nouveau souffle pour le club de judo

    Le Butokuden Dojo a un nouvel entraîneur. Gregory Bisson est arrivé sur l’archipel il y a une dizaine de jours, afin d’encadrer les sections du club mais également les scolaires. Un nouveau style qui plaît déjà. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play