publicité

Karine Claireaux annonce la mise en place d'une convention avec la mairie de Miquelon pour le traitement et le tri des déchets

Le maire de Saint-Pierre était l'invitée du JT de ce mercredi 4 avril. Elle est revenue sur les points à l'ordre du jour du dernier conseil municipal. 

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le , mis à jour le
Lors de son passage sur notre plateau, Karine Claireaux est donc revenue sur cette convention d'entente entre la mairie de Saint-Pierre et la commune de Miquelon-Langlade. Une entente qui va permettre la prise en charge des déchets de la grande île et la mise en place d'un tri sur place. La centralisation des différents types de déchets se fera sur Saint-Pierre avant exportations vers les filières de recyclage.

En répondant aux questions d'Isabelle Thomelin, le maire de Saint-Pierre s'est aussi exprimé sur l'état du réseau routier du centre ville. Un programme de réfection des routes a été adopté en conseil municipal. Au total la mairie espère injecter 930 000 euros.

Pour cela, Karine Claireaux compte sur les fonds propres de la ville à hauteur de 200 000 euros et a formulé deux demandes de subventions. Le conseil municipal a sollicité l'Etat pour une enveloppe de 430 000 euros et la collectivité territoriale pour la somme de 300 000 euros. 
Karine Claireaux a signé une convention avec la mairie de Miquelon pour le traitement et le tri des déchets

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Facebook.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play