Kayak de mer : premier raid à Saint-Pierre organisé par l'école de voile

mer
sortie kayak de mer
Découvrir le littoral saint-pierrais en kayak de mer, c'est ce que proposait l'école de voile ce samedi 25 juillet. Un petit groupe d'amateurs a profité de cette sortie en pleine nature. 
Ce samedi 25 juillet, l'école de voile de Saint-Pierre a organisé sa première sortie de la saison de kayak. Cette activité s'inscrit dans le programme spécial tourisme local de l'établissement. Cinq amateurs y ont participé.
 

"Ils vont partir de l'Anse à Henri, ils vont remonter la côte nord de Saint-Pierre. Cela permet de voir les côtes sur un temps beaucoup plus long. La sortie va durer cinq heures, d'habitude, on fait des cours de 2h30." - Christine Capandéguy, directrice de l'école municipale de voile 


Le reportage de Karim Baïla et Charlotte Boniteau : 

©saintpierremiquelon


De belles conditions pour naviguer 


Avec cette journée ensoleillée, les conditions sont idéales pour ces débutants. "Les meilleures conditions au kayak, c'est quand il n'y a pas trop de vent", explique Joani Capandéguy, animateur à l'école de voile. Les kayaks ont été remorqués jusqu'au lieu de départ de la randonnée pour éviter de naviguer dans le port de Saint-Pierre. 
 

Profiter de la côte sauvage saint-pierraise 


Sylvain est le plus expérimenté de l'équipe, chaque sortie est pour lui une redécouverte de l'environnement. 
 

"À Saint-Pierre, tous les paysages sont beaux, on ne s'en lasse pas. On a beau le faire plusieurs fois par saison, on le fait quand même, c'est toujours changeant !" - Sylvain, kayakiste 


Les kayakistes ont longé le littoral saint-pierrais, une côte sauvage et préservée, inaccessible par la route. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live