L'apprentissage au centre de plusieurs rendez-vous cette semaine à Saint-Pierre

Les élèves de 4e du collège Saint-Christophe ont découvert les filières proposées.
Le CFA, centre de formation d'apprentis, de la Cacima reçoit un représentant de la chambre de métiers et de l'artisanat des Pays de la Loire. L'occasion pour les deux structures partenaires depuis 2021, de promouvoir les filières proposées.

C'est un partenariat qui dure depuis près de trois ans maintenant. La chambre de métiers et de l'artisanat des Pays de la Loire fait partie des structures qui accompagnent le CFA, centre de formation d'apprentis, de la Cacima depuis 2021. Actuellement, sept jeunes de l'archipel sur les 9 en parcours d'apprentissage suivent un cursus proposé par l'établissement. Des filières que François Thomas, chargé d'innovation pédagogique au sein de la CMA, est venu présenter cette semaine à Saint-Pierre.

Réunions d'information

Plusieurs temps d'échanges sont prévus tout au long de la semaine, notamment avec les entreprises qui emploient des apprentis. Une réunion d'information à destination du grand public est prévue mercredi 20 mars à partir de 14h30 à la Cacima. Avant une réunion à destination des élèves de la section Segpa du collège Saint-Christophe, une première rencontre était organisée au sein de l'établissement ce lundi 18 mars avec les élèves de 4e.

Le reportage d'Anaïs Bocher et Jérôme Anger :

Cms-ContentHasMedia_19512597

Karine Michel, coordinatrice pédagogique du CFA de la Cacima et François Thomas, chargé d'innovation pédagogique à la Chambre de métiers et de l'artisanat des Pays de la Loire étaient les invités du journal télévisé lundi 18 mars pour parler de leur partenariat.

©saintpierreetmiquelon