L'éclairage public affecté par des perturbations dans certains secteurs de Saint-Pierre

Vandalisme, intempéries, vétusté, autant de facteurs qui perturbent le bon fonctionnement de l'éclairage public. Si un plan de remplacement pluriannuel de l'énergie est en cours jusqu'en 2024, la municipalité de Saint-Pierre se sent parfois impuissante face à certaines situations.

Lors de vos trajets nocturnes vous avez sûrement constaté des perturbations ou l'absence d'éclairage public dans certains secteurs de la ville. 

À lire aussi : L'heure de l'inauguration approche pour le mémorial de la place Alain Savary à Saint-Pierre

Parmi les causes de ces dysfonctionnements : le vandalisme. La municipatilé de Saint-Pierre a fait de tristes constats comme des hublots de bornes électriques arrachés du côté de l'espace culturel situé près de la bibilothèque municipale. Elle se dit impuissante face à ces dégradations de biens publics. Elle évoque aussi "le danger pour les personnes qui dégradent le matériel".

C'est bien dommage. On fait appel au civisme des gens. Ce sont quand même des installations publiques. C'est inadmissible de voir constamment des dégradations.

Jean-Marc Ruel, 2ième adjoint au maire en charge des grands travaux

 

Autres causes de ces dysfonctionnements :  les mauvaises conditions météorologiques et la vétusté du matériel. 

Il arrive que l'eau entre dans les têtes de candélabres et font disjoncter le système et c'est pour ça qu'on se retrouve dans le noir.

Jean-Marc Ruel, 2ième adjoint au maire de Saint-Pierre en charge des grands travaux

 

Un point sur la situation avec Karim Baïla et Claudio Arthur :

©saintpierreetmiquelon