Le salon international Wine et Vinexpo Paris 2025 s'est tenu pendant trois jours Porte de Versailles. Le monde du vin et des spiritueux était réuni dans la capitale française avec près de 4 000 exposants présents. Étaient attendus 45 000 professionnels et autres visiteurs du monde entier.
À lire aussi : Du rhum fabriqué exclusivement à Saint-Pierre et Miquelon déjà sur le marché local
Sur place, le directeur de la Distillerie du Goéland, Alex Bry. L'entreprise, détentrice d'une médaille d'or pour son gin lors du concours mondial de Bruxelles en 2024 a donc été invitée à l'évènement.
L’occasion pour l'artisan local de faire connaître ses produits locaux auprès des professionnels au niveau européen voir à l'international.
Le but est d'essayer de trouver des cavistes, des distributeurs, des restaurateurs qui seraient intéressés pour avoir des produits différents de ce qu'on peut trouver ailleurs.
Alex bry, directeur de la Distillerie du Goéland
Et c'est dans le pavillon cinq dédié exclusivement aux spiritueux et boissons sans alcool qu'Alex Bry a pris ses quartiers. Des produits locaux qu'ont pu goûter, avec modération bien sûr, les visiteurs.
Comme le souligne Alex Bry, l'utilisation "du thé du labrador, des bourgeons de sapins ou encore de la liqueur de plate bière a surpris et intrigué les professionnels".
Marie Paule Vidal s’est entretenu avec Alex Bry, le directeur de la Distillerie du Goéland :
Le reportage au salon Wine Vinexpo de Paris sur le stand de la Distillerie du Goëland autour de la dégustation du gin et du rhum produits sur l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon, par Albane Lussien et Emmanuel Gire d'Outre-mer la 1ère :