L'Union européenne ferme ses frontières aux Canadiens

transports
avion air france
C'est une nouvelle conséquence de la recrudescence de la pandémie de COVID-19 : l'Union européenne a placé le Canada sur la liste des pays dont les voyageurs ne sont plus acceptés sur le territoire européen.
Le Canada n'est pas le seul pays impacté par cette nouvelle mesure. Il en va de même pour la Tunisie et la Géorgie. La cause : la forte augmentation des cas d'infection à la COVID-19 dans ces pays.

En pratique, les ressortissants de ces pays ne pourront plus voyager vers l'Europe sauf s'ils ont une fonction ou des besoins essentiels comme c'est le cas par exemple du personnel médical. En revanche, les citoyens détenteurs d'un passeport européen, les résidents de longue date en Europe et leur famille ne sont pas concernés par ces nouvelles restrictions.
 

Quelles conséquences pour l'archipel ?


Pour le moment, les passagers de l'archipel voyageant vers Paris ne semblent pas impactés par cette nouvelle mesure. Air Saint-Pierre continue de son côté de desservir l'aéroport de Montréal deux fois par semaine. Les liaisons ont lieu tous les jeudis et samedis jusqu'au 19 décembre. Deux vols ont aussi été programmés pour le lundi 21 et le samedi 26 décembre. 

 



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live