publicité

L'unique lapidaire de Saint-Pierre et Miquelon

Quartz, saphir, émeraude mais aussi roche de l'archipel...n'ont plus de secrets pour Abel Goineau. Dans son petit atelier, il transforme les pierres en bijoux. Une passion, un savoir-faire que l'artiste aimerait transmettre. 

© SPM 1 ère
© SPM 1 ère
  • Par Brigitte Brault
  • Publié le , mis à jour le
Il a des mains en or. Ce dentiste à la retraite est un passionné des pierres, précieuses ou pas. Pour lui, le façonnage des pierres est une passion, il ne vend pas ses oeuvres mais les offre à ses proches. Comme ce petit coeur taillé dans une roche de l'archipel. 

Angélique Le Bouter et Jérôme Anger nous invitent à découvrir les secrets de ce passionné. 

A la découverte de l'unique lapidaire de l'archipel

 

Sur le même thème

  • art

    Michèle Foliot expose au musée de l'Arche à Saint-Pierre

    L'artiste-peintre Michèle Foliot expose ses nouvelles toiles au musée de l'Arche. Paysages de Saint-Pierre et portraits sont ses thèmes de prédilection. Une trentaine d'oeuvres sera visible du 4 au 27 mai. Ce mercredi, l'heure était à la mise en place des tableaux.

  • art

    Michel Borotra expose et donne des cours à Miquelon

    Depuis lundi et jusqu’à vendredi prochain, l’association « Miquelon Culture Patrimoine » propose un stage de peinture et de dessin, assuré par l’artiste local Michel Borotra.

  • art

    La vie en puzzle de Marie-Laure Drillet

    Avec de l’humour et de la colle, Marie-Laure Drillet élabore ses oeuvres. A partir du 10 février 2018, l’artiste Saint-Pierraise présente « la gourmande » une série érotique contre l’indifférence du couple. Une exposition à découvrir à Bordeaux.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play