La destination Saint-Pierre et Miquelon représentée au salon du tourisme de Paris

tourisme
salon tourisme paris 2021
©Twitter - @IFTMPARIS
Ciels du monde, tour opérateur de luxe spécialisé dans les voyages en avion privé, a choisi Saint-Pierre et Miquelon pour proposer à ses clients un séjour haut de gamme et a souhaité faire connaître la destination lors de ce salon.

Chez Ciels du monde, le tout premier voyage aérien à destination de Saint-Pierre et Miquelon à bord d'un avion privé, c'est pour juillet 2022. Le projet mené par cette agence de voyage haut de gamme se précise puisque le séjour est programmé du 21 au 25 juillet. Les réservations seront prises dès la fin du mois d'octobre 2021. Et pour présenter la destination, les responsables de l'agence proposaient un stand au salon international du tourisme qui s'est tenu du 5 au 8 octobre au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

À lire aussi : La destination Saint-Pierre et Miquelon proposée par un tour opérateur de luxe en 2022

Ce nouveau projet, qui cible le tourisme de luxe, est donc en passe de devenir une réalité. 

Ce sont des cadres supérieurs, des chefs d'entreprise... Et on se dit qu'on va révéler le territoire de Saint-Pierre et Miquelon à un milieu qui serait en capacité peut-être d'avoir des projets pour l'archipel et de dire : "tiens, ça c'est un endroit où je viendrais bien créer une entreprise ou en tout cas développer un projet" puisque l'on est à la porte de l'Amérique du Nord

Stéphane Claireaux, député de Saint-Pierre et Miquelon

 

Ce projet est le résultat d'une visite entamée en août 2021. Edouard George et Guy Cervelle avaient fait le déplacement dans l'archipel pour visiter les différents sites et préciser les contours de ce nouvel itinéraire. Aujourd'hui la destination figure donc dans le catalogue du tour opérateur de luxe.

Pour Edouard George le président de l'agence de voyages, "personne ne pensait qu'on pouvait visiter l'archipel à moins de passer une dizaine d'heures dans l'avion et en fait avec notre concept, on y sera après 5 à 6 heures de vol direct".

Ça peut être considéré comme un challenge mais aussi comme un gros avantage [...] et dans ce salon nous sommes les seuls à proposer la destination Saint-Pierre et Miquelon.

Guy Cervelle, directeur des opérations aériennes Ciels du Monde

 

Le reportage de Jean-Michel Mazerolle et de Jean-Yves Pautrat.