La destination Saint-Pierre et Miquelon proposée par un tour opérateur de luxe en 2022

tourisme l’île aux marins
saint-pierre port drone
©SPM la 1ère
Une délégation de l'agence de voyage haut de gamme Ciels du Monde en visite dans l'archipel à la découverte de ses paysages et de ses activités. Les responsables souhaitent intégrer Saint-Pierre et Miquelon dans leur catalogue des destinations.

Un tour opérateur de luxe spécialisé dans les vols privés dans le monde entier s'intéresse à l'archipel. Il souhaite proposer en juillet 2022 un séjour dans ce petit coin de France en Amérique du Nord. Un détour à Saint-Pierre et Miquelon de 5 jours et 4 nuits avec pour toile de fond la nature et l'histoire des îles.

À lire aussi : Un Québécois visite Saint-Pierre et Miquelon à bord de sa voiture électrique

Ce projet a été pensé par Bruno Detcheverry, représentant de l'archipel pour l'agence de voyage haut de gamme et Guy Cervelle, le directeur des opérations aériennes Ciels du monde. Les deux hommes se sont connus il y a plusieurs années, c'était à bord du Concorde. Dans les prochains mois, ce futur séjour pourrait devenir une réalité. 

C'est un joli projet autour de cette destination qui peut être originale, très captive pour nos clients.

Guy Cervelle, directeur des opérations aériennes Ciels du monde

 

Les représentants du tour opérateur de luxe sont en ce moment sur les îles pour préciser les contours de ce nouvel itinéraire qui pourrait être inclus dans le catalogue de l'agence l'an prochain. 

A lire aussi : Le duo Au bon temps partage sa passion du musette dans les rues de Saint-Pierre et Miquelon

Et pour mieux s'imprégner de l'histoire locale, les deux représentants se sont rendus aux salines des Zigotos. Ils ont été accueillis par les membres de l'association ravis de partager leur passion des doris et de la pêche locale d'antan et d'aujourd'hui.

Ce sont des gens qui vont faire en sorte d'écouter et qui auront envie d'apprendre . C'est vraiment le genre de tourisme que l'on recherche.

Pierre Hélène, membre de l'association les Zigotos

 

Cette sortie est donc un test pour les professionnels. Ils pourront ainsi mieux vendre la destination Saint-Pierre et Miquelon. 

Le reportage de Marie Paturel et d'Allison Audoux .

 

 

Edouard George est le président de l'agence de voyage. Il a aussi prit part à la visite. Une balade à bord du doris des zigotos qui les a amenée à l'île aux Marins. Un site qui a séduit Edouard George.

Quelle beauté, quelle carte postale, quelle endroit magnifique.

Edouard George, président de l'agence Ciels du monde

 

Que ce soit les excursions, les hôtels, les restaurants, les sites, les guides, tout est recensé pour mieux définir les conditions du séjour.  Grâce à ce travail de promotion Langlade, Saint-Pierre, Miquelon et l'Île aux marins devrait faire partie des escapades proposées aux clients du tour opérateur.

Edouard George était l'invité de Flavie Bry dans le journal télévisé de ce dimanche 29 août.