Un Québécois visite Saint-Pierre et Miquelon à bord de sa voiture électrique

vacances
Un Québécois visite Saint-Pierre et Miquelon à bord de sa voiture électrique
C'est à bord de sa petite voiture bleue électrique que Daniel Berthiaume vit son rêve, celui de visiter l'Archipel ©SPM LA PREMIERE
Daniel Berthiaume a profité de la réouverture des frontières avec le Canada pour poursuivre son road trip dans l'archipel, la dernière étape d'une excursion de plus de 4000 kilomètres en mode camping dans son véhicule.

Daniel Berthiaume est québécois. Il avait un rêve, celui de visiter Saint-Pierre et Miquelon. Si les Canadiens se font encore rares dans l'archipel depuis la réouverture des frontières, lui était bien déterminé à venir et c'est chose faite. Le baroudeur a débarqué dans nos îles avec sa petite voiture électrique.

À lire aussi : Des journalistes en tournage à Saint-Pierre et Miquelon pour une série documentaire

Après avoir quitté Montréal, fait un détour par la côte nord, visité le Labrador, Gros Morne, Saint-John's et réalisé une escale à Fogo Island, l'archipel était une destination incontournable.

Pour moi, venir à Terre-Neuve sans aller à Saint-Pierre et Miquelon, ce n'était pas une option.

Daniel Berthiaume, touriste

 

Cet amoureux de la culture française a profité de la première rotation du ferry le 11 août dernier pour embarquer son véhicule et partir à la découverte de l'archipel. Cest d'ailleurs à bord de sa voiture immatriculée au Québec que Daniel voyage. C'est même son domicile. 

Il y a un mode camping sur le système de ventilation [...] tout est plat [...] y a beaucoup d'espace de rangement

Daniel Berthiaume

 

Ce voyage est devenu réalité. Une excursion qui prend fin ce mercredi 25 août puisque Daniel quitte l'archipel pour rejoindre sa ville natale.

Karim Augustin Baïla et Aldric Lahiton l'ont rencontré au détour d'une route.