Le duo Au bon temps partage sa passion du musette dans les rues de Saint-Pierre et Miquelon

musique saint-pierre (spm)
Le duo Au bon temps partage sa passion du musette dans les rues de Saint-Pierre et Miquelon
Joseph Tesnière à l'accordéon et Jean-Paul Briand au chant se produisent sur la Place des Ardilliers à Miquelon. Au menu, du musette. ©SPM LA PREMIERE
Des chansons d'antan résonnent dans les rues de Saint-Pierre, de Miquelon et à l'Île aux Marins en ce mois d'août. Joseph Tesnière et Jean-Paul Briand sont tous deux des amoureux des bals d'autrefois. Ils profitent des beaux jours pour égayer les journées des passants.

De la guinguette, voilà le style de musique privilégié par le groupe Au bon temps. À l'accordéon Joseph Tesnière et au chant Jean-Paul-Briand. Depuis le début de l'été, les deux compères arpentent les rues de l'archipel.

À lire aussi : Le bal de fin d'année à Saint-Pierre et Miquelon, une tradition "à l'américaine" qui perdure

Ce mardi 17 août, ils étaient à Miquelon pour pousser la chansonnette. Leur objectif est de perpétuer la tradition, celui des bals musettes. Le duo a un répertoire de plus de 200 chansons françaises exclusivement.

C'est quelque chose qui se perd maintenant et pourtant les gens disent que la seule vraie ambiance c'est cette musique ancienne, qu'on essaie de perpétuer.

Jean-Paul Briand, chanteur Au bon temps

 

Pour divertir la population de Miquelon et se replonger dans le passé des soirées où la musette faisait danser les couples jusqu'au bout de la nuit, ils se sont rendus à la maison Pomme de Pré, aux abords des commerces et dans les rues de la commune.

Karim Augustin Baïla et Jean-Noël de Lizaraga les ont suivi.