La Semaine bleue, un rendez-vous très attendu par les aînés de Saint-Pierre et Miquelon

social saint-pierre (spm)
semaine bleue miquelon langlade
©FB - MAISON DES LOISIRS
Ateliers, tournoi de pétanque ou encore thé dansant, cette année encore, de nombreuses activités sont proposées à Saint-Pierre comme à Miquelon dans le cadre de la Semaine bleue. De beaux moments de convivialité en perspective pour les séniors de l'archipel.

Les aînés de l'archipel seront à l'honneur dans les jours qui viennent. Une nouvelle édition de la Semaine bleue commence ce lundi 4 octobre. A Saint-Pierre, un bingo en chansons est même prévu dès ce dimanche 3 octobre. 

L'événement fête ses 70 ans

 

Comme chaque année, les séniors seront nombreux à participer aux différents rendez-vous proposés. Parmi eux, Joseph Tesnière. "Ça permet aux personnes qui n'ont pas trop l'habitude de rencontrer des gens de participer, de se réunir, de bavarder, de jouer aux cartes...", explique-t-il. Participant, il est aussi acteur de l'événement. Accordéoniste, il jouera pour le bal de clôture. 

Rompre l'isolement 

 

"C'est très important (...) cela permet à toutes ces personnes âgées de se retrouver. Car même à Saint-Pierre et Miquelon, il y a un isolement des personnes âgées", constate Catherine Hélène, en charge du développement solidaire à la Collectivité territoriale. 

Le reportage de Karim Baïla et Flavie Bry :