Du pain et des sourires
Dans leur petite cabane, bien à l'abri, les femmes du Club Lions Avenir s'activent.
Elles sont près d'une vingtaine. Les unes sont aux fourneaux, tandis que les autres sont au service.
Et il faut bien ça pour satisfaire ceux et celles venus manger sur la place du Général de Gaulle ! Au menu chili con carne, poulet sur le barbecue, des salades de pâtes, de riz ou composées, sans oublier les fameux gâteaux maisons...Bref, de quoi remplir les estomacs des plus gourmands ! Le Club Lions Avenir a cuisiné pour régaler 500 à 600 personnes.
Gagne pain
Comme le Club Lions Avenir, les associations sont nombreuses à s'investir. Cette année, elles sont onze à proposer des animations ou de la nourriture sur la place.
Le 14 juillet c'est aussi une façon de mettre un peu de beurre dans les épinards. "Ce ne sont pas des sommes folles, mais cela rapporte un peu et cela fait plaisir à tout le monde", déclare Claude Janil, président du Hockey Mineur.
Voyez le reportage aux côtés des associations de Patrick Caillet et Alain Rebmann