Le budget prévisionnel de l'année 2022 voté à Saint-Pierre

Mardi 12 avril, lors d'une séance du conseil municipal, le budget primitif de l'année 2022 a été voté à Saint-Pierre. Le montant total de celui-ci s'élève à 25 millions et 876 000 euros.

Au total, c'est une quinzaine de points qui ont été abordés lors de la séance officielle du conseil municipal de Saint-Pierre ce mardi 12 avril. Pour la section fonctionnement, 14 millions d'euros sont envisagés et 12 millions pour l'investissement. Au global, le budget primitif s'élève à 25 millions et 876 000 euros.

"Je croise les doigts pour que ce budget obtienne tous les financements nécessaires"

Yannick Cambray, maire de Saint-Pierre


La mairie de Saint-Pierre compte s'appuyer sur les subventions d'État et les subventions européennes par le biais du F.E.I (Le Fonds Exceptionnel d'Investissement). Un optimisme que ne partage pas l'opposition...

Des budgets annexes étaient aussi concernés comme la gestion durable des déchets. Par ailleurs, parmi les délibérations, une demande de subvention auprès de l'État pour l'acquisition d'un véhicule d'appui et de commandement pour les pompiers de Saint-Pierre. Un point qui a été adopté à l'unanimité.

Plus de précisions avec Samuel Monod et Adrien Develay.

©saintpierreetmiquelon