Le centre hospitalier François Dunan se dote de nouvelles ambulances pour Saint-Pierre et pour Miquelon

.
Le CHFD a reçu dernièrement deux nouvelles ambulances. Des véhicules et des équipements choisis en concertation avec les professionnels de santé. Elles répondent désormais aux nouvelles normes de sécurité hospitalière.

Les anciennes ambulances, âgées de 13 et 20 ans, étaient devenues vétustes. Leurs remplaçantes sont désormais mieux adaptées. Une génération de véhicules conçus avec des éléments moins encombrants et adaptés aux équipements nécessaires à la prise en charge des patients. 

À lire aussi : La maladie d'Alzheimer, une affection qui n'épargne pas les proches aidants

Plus grande, plus fonctionnelle, plus adaptée aux conditions de travail, l'ambulance de Miquelon a été livrée en fin de semaine. Le service de santé sur place est soulagé de recevoir une ambulance plus adaptée aux interventions que nécessite le territoire.

Pour les choisir et définir le matériel nécessaire au bon fonctionnement des ambulances, une équipe de professionnels de santé s'est réunie afin de convenir de ce qu'il fallait mettre dans les véhicules, des équipements adaptés, compte tenu des spécificités de l'archipel. Elles ont un coût total de 320 000 euros. Les anciennes ambulances sont conservées pour servir, au besoin, de véhicule de secours.

Le reportage d'Hachim Said et Yvan Rakotovao : 

©saintpierreetmiquelon