Les travaux de la route de la Pointe Blanche, qui mène à l'aéroport, sont encore en cours. Depuis le mois de juillet, la circulation est déviée. Cette situation provoque l'impatience de certains riverains. "Je ne sais pas en quoi consistent ces travaux", s'interroge une automobiliste. "Ce serait bien d'informer la population car ça commence à faire long et ça fait faire un détour" , regrette-t-elle.
D'autres s'adaptent à la situation. "C'est une contrainte depuis quelques semaines mais ce n'est pas bien méchant", relativise un conducteur.
À lire aussi : La circulation prochainement modifiée dans le centre-ville de Saint-Pierre
À l’origine, le chantier devait initialement prendre fin à la mi-octobre, mais des aléas découverts pendant la phase des travaux obligent la municipalité de Saint-Pierre à prolonger la fermeture de la voie.
Pour rappel, les travaux, dont le coût s’élève à 460 000 € financés à parts égales par la Mairie de Saint-Pierre et la Collectivité Territoriale, s'inscrivent dans la mise en place du schéma directeur "eau et assainissement". Le projet est porté par l'Etat et l'ensemble des collectivités dans le but de mettre un terme au rejet d'eaux usées dans le milieu naturel.
Les explications avec Calypso Vanier et Aldric Lahiton :