La circulation prochainement modifiée dans le centre-ville de Saint-Pierre

Portion de la rue Albert-Briand concernée par cette 1ère phase de travaux de reprise de réseaux eau et assainissement
Les travaux sont nécessaires et incontournables en quelque sorte, sauf pour les voitures dans certains secteurs concernant ce dernier terme côté circulation : il s'agit de rénover le réseau d'adduction d'eau potable et de remplacer le réseau d’assainissement unitaire par un système séparatif.

Ce lundi 3 juillet commencent une première nouvelle phase de travaux sur les réseaux d'eau et d'assainissement du centre-ville de Saint-Pierre. 

C'est un chantier important de près d'un million d'euros, qui a fait d'ailleurs l'objet d'une enveloppe d'aide de l'Etat annoncée par le Ministre délégué chargé des Outre-mer Jean-François Carenco lors de sa visite sur l'archipel début mai dernier : 750 000 euros.

A lire aussi : Quel bilan pour la visite officielle du ministre Jean-François Carenco à Saint-Pierre et Miquelon ?

"On attendait la notification de cette somme pour lancer les travaux", précisait d'ailleurs le maire Yannick Cambray à ce moment-là.

    Une première phase pour boucler le tout pour début décembre

    Concernées par cette première phase 2023, une portion de la rue Albert-Briand et une autre de la rue Marcel-Bonin. Ce qui va impliquer sur cette période du 3 au 21 juillet normalement une modification des sens de circulation comme indiqué sur ce schéma ci-dessous : 

    La Ville de Saint-Pierre a informé la CACIMA, dès le début avril, afin que les commerçants puissent s’adapter au mieux à ces travaux essentiels.

    Thierry Hamel, Communication de la Ville de Saint-Pierre

    En 2022, la grande phase concernant les rues des Français libres et Maréchal-Foch avait été menée à bien. Il restera dans la foulée de ce nouveau début de chantier neuf autres portions à réaliser dans le cadre des travaux prévus pour 2023 : poursuite dans les rues Albert-Briand et Marcel-Bonin, mais aussi les rues Louis-Pasteur, Granville et Beaussant.

    La dernière phase est prévue du 20 novembre au 8 décembre prochains, avant les neiges hivernales autant que se peut.