Ce lundi 3 juillet commencent une première nouvelle phase de travaux sur les réseaux d'eau et d'assainissement du centre-ville de Saint-Pierre.
C'est un chantier important de près d'un million d'euros, qui a fait d'ailleurs l'objet d'une enveloppe d'aide de l'Etat annoncée par le Ministre délégué chargé des Outre-mer Jean-François Carenco lors de sa visite sur l'archipel début mai dernier : 750 000 euros.
A lire aussi : Quel bilan pour la visite officielle du ministre Jean-François Carenco à Saint-Pierre et Miquelon ?
"On attendait la notification de cette somme pour lancer les travaux", précisait d'ailleurs le maire Yannick Cambray à ce moment-là.
Une première phase pour boucler le tout pour début décembre
Concernées par cette première phase 2023, une portion de la rue Albert-Briand et une autre de la rue Marcel-Bonin. Ce qui va impliquer sur cette période du 3 au 21 juillet normalement une modification des sens de circulation comme indiqué sur ce schéma ci-dessous :
La Ville de Saint-Pierre a informé la CACIMA, dès le début avril, afin que les commerçants puissent s’adapter au mieux à ces travaux essentiels.
Thierry Hamel, Communication de la Ville de Saint-Pierre
En 2022, la grande phase concernant les rues des Français libres et Maréchal-Foch avait été menée à bien. Il restera dans la foulée de ce nouveau début de chantier neuf autres portions à réaliser dans le cadre des travaux prévus pour 2023 : poursuite dans les rues Albert-Briand et Marcel-Bonin, mais aussi les rues Louis-Pasteur, Granville et Beaussant.
La dernière phase est prévue du 20 novembre au 8 décembre prochains, avant les neiges hivernales autant que se peut.