Depuis la fermeture de la patinoire de Saint-Pierre le 15 avril dernier, les patineuses et patineurs du club local sont toujours très actifs. Leur entraîneur propose des séances d'entrainements hors glace pour tous les adhérents.
À lire aussi : Une vidéo en guise de gala de fin de saison pour le club de patinage de Saint-Pierre
Au programme : du cardio-training, du gainage, des fessiers, de la coordination et place ensuite aux techniques de patinage, sans la glace et sans patins. Et pour les coatcher, Lucie Lohly. Ce sont les dernières séances pour l'entraîneur, puisqu'elle quitte l'archipel fin mai après avoir passé quatre saisons dans le club.
Au niveau technique ça va leur permettre de ne pas perdre car elles vont reprendre début ou mi octobre donc forcément il y aura beaucoup de mois sans rien faire. Et puis, j'espère qu'elles vont continuer à s'entraîner à la maison.
Les licenciés travaillent l'équilibre, la fléxibilité, la grâce et l'expression artistique ou encore l'endurance. Danse et thêatre sont aussi proposés dans ce stage prévu jusque fin mai.
À lire aussi : Des judokas de Saint-Pierre et Miquelon en déplacement dans l'hexagone
Anastasia Laguerra et Adrien Develay sont allés à la rencontre des membres du club de patinage artistique de Saint-Pierre.