Le club de patinage artistique poursuit sa saison avec des entraînements hors glace

sport de glisse
patinage
Les licenciés du groupe "Evolutions" du club de patinage artistique s'entraînent en hors glace histoire de garder la forme. ©SPM LA PREMIERE
Malgré la fermeture de la patinoire pour travaux, les patineurs du club font du hors glace pour prolonger leur saison. C'est dans le préau de l'école Sainte-Croisine que les adeptes de la discipline suivent les conseils avisés de Lucie Lohly, leur entraîneur jusqu' à fin mai.

Depuis la fermeture de la patinoire de Saint-Pierre le 15 avril dernier,  les patineuses et patineurs du club local sont toujours très actifs. Leur entraîneur  propose des séances d'entrainements hors glace pour tous les adhérents.  

À lire aussi : Une vidéo en guise de gala de fin de saison pour le club de patinage de Saint-Pierre

Au programme : du cardio-training, du gainage, des fessiers, de la coordination et place ensuite aux techniques de patinage, sans la glace et sans patins. Et pour les coatcher, Lucie Lohly. Ce sont les dernières séances pour l'entraîneur, puisqu'elle quitte l'archipel fin mai après avoir passé quatre saisons dans le club.

Au niveau technique ça va leur permettre de ne pas perdre car elles vont reprendre début ou mi octobre donc forcément il y aura beaucoup de mois sans rien faire. Et puis, j'espère qu'elles vont continuer à s'entraîner à la maison.

Lucie Lohly, entraîneur du club de patinage sur glace

 

Les licenciés  travaillent l'équilibre, la fléxibilité, la grâce et l'expression artistique ou encore l'endurance. Danse et thêatre sont aussi proposés dans ce stage prévu jusque fin mai.

À lire aussi : Des judokas de Saint-Pierre et Miquelon en déplacement dans l'hexagone

Anastasia Laguerra et Adrien Develay sont allés à la rencontre des membres du club de patinage artistique de Saint-Pierre. 

©saintpierreetmiquelon