Le club de patinage sur glace de Saint-Pierre a lancé sa nouvelle saison

./
Les patineuses du club de patinage artistique reprennent leurs marques sur la glace de la patinoire de Saint-Pierre. Les cours ont repris depuis quelques semaines et l’heure est déjà aux premières évaluations, le traditionnel passage de lame, une évaluation qui permet aux patineurs de changer de catégorie dès le début de la saison.

En tout près de 80 patineurs vont être évalués ces prochaines semaines par l’entraîneur du club qui a pour l’occasion, demandé l’œil avisé de Tanya Jugan, trésorière du CPG et juge agréée de Skate Canada. Une aide appréciée qui permet à l’entraîneur de juger au mieux les niveaux de chaque sportif.

À lire aussi : À Rennes, le Saint-Pierrais Olivier Hutton nourrit de grandes ambitions sur les courts de tennis

Une évaluation tôt dans la saison qui permet aussi de valider les acquis de l’an dernier et faire le point sur les notions à retravailler durant la saison, Ileana Vauclin prévoit une nouvelle session de passage de lame en fin d’année afin cette fois de jauger la progression des patineurs.

En ce dimanche 13 octobre au matin pas moins de 32 patineuses du groupe des bases se prêtaient à l’exercice non sans appréhension.

Le reportage de Flavie Bry et Élise Marné.

©saintpierreetmiquelon

Durant l’après-midi, les patineuses du club de patinage artistique étaient invitées à tester le hockey sur glace en compagnie des Harfangs dans le cadre d’Octobre rose, mois de lutte et de sensibilisation au cancer du sein. Une opération rendue possible par un partenariat interclubs que le nouveau bureau récemment élu compte bien renouveler.

Les explications d’Annaïg Morazé, Vice-présidente de l’association.

©saintpierreetmiquelon