Le club de patinage sur glace de Saint-Pierre accueille son nouvel entraîneur

sport de glisse
ileana vauclin patinage artistique
/ ©ileana vauclin
Alors que la saison débute ce mercredi 19 octobre, Ileana Vauclin rejoint le club de patinage de Saint-Pierre. Voici son portrait.

Âgée de vingt-cinq ans, Ileana Vauclin est originaire de la ville de Dijon. Après un petit stage de patinage artistique, c'est finalement à l'âge de sept ans qu'elle commence réellement la pratique de la discipline.

À lire aussi : Après quatre saisons au club de patinage de Saint-Pierre, l'entraîneur Lucie Lohly s'envole vers le Canada

Après une dizaine d'années de compétitions, elle décide de faire de cette passion son métier. C'est à Mulhouse qu'elle passe son BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport).

Pendant trois ans, elle est entraîneur et chorégraphe à l'ASAP de Grenoble qui compte environ cinq cents adhérents. La suite, c'est à Saint-Pierre et Miquelon qu'elle compte l'écrire.

Une histoire de famille

Ainée d'une fratrie de trois enfants, Ileana n'est pas la seule à pratiquer le patinage sur glace. Ses deux frères chaussent également les patins. L'occasion de travailler en famille notamment sur les chorégraphies, aspect de la pratique qu'Ileana affectionne particulièrement. 

La jeune dijonnaise est passionnée de musique et de danse et saura mettre ses atouts au service du club de patinage local. Les cours débutent ce mercredi.

Ileana Vauclin était l'invitée dans l'émission "C'est vous qui l'dites".

©saintpierreetmiquelon