Le début des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2024 très suivi à Saint-Pierre et Miquelon

La plupart des rencontres se joueront dans des patinoires vides.
Le 20 avril dernier commençait la première ronde des séries éliminatoires de la coupe Stanley. Fabrice Guérin, passionné, nous a livré ses pronostics sur la possible affiche de la finale de cette année.

Depuis le samedi 20 avril les play-off de la coupe Stanley ont pris leurs quartiers dans les différentes patinoires des villes qualifiées. 16 équipes en lice, 12 Américaines et 4 Canadiennes. Parmi elles, les Bruins de Boston affrontent les Maple Leafs de Toronto, de quoi ravir les fans des deux équipes particulièrement suivies localement.

Calendrier des matches des séries éliminatoires de la Coupe Stanley du lundi 22 avril 2024

Pas de Canadiens de Montréal cette année, mais la présence des Maple Leafs, des Jets de Winnipeg, des Canucks de Vancouver ou encore des Oilers d’Edmonton, Fabrice Guérin aimerait bien qu’une équipe canadienne remporte la coupe. « Ce ne sera pas les Canadiens de Montréal dont je suis fan, mais tant pis, j’espère au moins que la coupe revienne au Canada » confie-t-il.

À lire aussi : Hockey sur glace : Dimitri Artano ovationné pour sa dernière rencontre en carrière

Le passionné verrait bien Vancouver, qui selon lui a réalisé « une saison extraordinaire », en finale de la coupe Stanley contre les Panthers de la Floride, finalistes de l’an dernier, qui ont eux aussi accompli une belle saison régulière. Une finale qui pourrait être inédite nous annonce Fabrice Guérin, puisque ces deux équipes n’ont jamais remporté la Coupe. Coupe qui, vous êtes nombreux à le savoir, se voit floquée des noms des gagnants chaque année. Une victoire de l’une de ces deux équipes ajoutera une ligne à ce précieux sésame.

La suite ces prochaines semaines. Le graal sera remis au vainqueur autour de la mi-juin. En attendant, à vos pronostics !