Le film Wonder Woman 1984, une rareté projetée à Saint-Pierre

cinéma saint-pierre (spm)
wonder woman
©CCS de Saint-Pierre - Facebook

Hier soir, le CCS de Saint-Pierre a proposé la projection du film Wonder Woman 1984. Une petite exclusivité puisque seules quelques rares salles ont été autorisées à le diffuser, aux Antilles et en Guyane.

Jusqu’au dernier moment Yannick Arrosaména n’était pas sûr de pouvoir diffuser Wonder Women 1984 dans son cinéma. Le blockbuster des studios Warner DC n'a pas pu sortir en métropole, en raison de la fermeture des lieux culturels. Mais dans la nuit du 25 au 26, le film est bien arrivé dans les serveurs du cinéma de Saint-Pierre. Il a donc fallu procéder à des tests de fonctionnement, quelques heures avant la projection. 

"En négociant, Warner a décidé finalement de sortir le film le 25 décembre aux Etats-Unis et sur la plateforme de streaming légal HBO. Mais aussi dans quelques endroits comme les Antilles, où les cinémas restent, par chance, ouverts."

Yannick Arrossaména - Directeur du centre culturel et sportif

 

Wonder Woman 1984 raconte la suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, durant près de 2h40. Le premier opus de cette saga a été diffusé en 2017. A Saint-Pierre, Wonder Women 1984 semblait être attendu : sur les 143 sièges disponibles, 112 places ont été vendues. Conscient de la concurrence que lui font des plateformes de diffusion en ligne, le directeur du centre culturel et sportif tente de satisfaire le public.

 

"Ça reste des films à gros spectacle, à gros budget, ou il y a beaucoup d'animations... Qui plaisent à une grand nombre de public. C'est un film que l'on est tenu de proposer dans le cadre d'une programmation la plus éclectique possible."

Yannick Arrossaména

 

Retrouvez le reportage de Charlotte Boniteau et Hélène Corbie, lors des derniers tests avant la projection : 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live