Sensibiliser et initier les enfants dès le plus jeune âge à l'entrepreunariat, telle est la mission de ce partenariat entre la CACIMA et la DCSTEP. Ensemble, ils organisent la toute première édition du marché des petits entrepreneurs à destination des jeunes âgés entre 6 et 17 ans "pour favoriser la vitalité du territoire". Inspirée d'une démarche existant ailleurs en Outremer et même au Canada, cette initiative a pour but de déjà donner "envie de créer et d'entreprendre".
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Le projet séduit puisqu'ils sont aujourd'hui 32 inscrits au marché des petits entrepreneurs, séparés en deux catégories : les 6-12 ans et les 13-17 ans. Jusqu'au mois de juin, date à laquelle se déroulera le marché, plusieurs ateliers seront proposées aux enfants pour les accompagner dans leur démarche de création.
Eveiller les jeunes le plus tôt possible à ces questions de l'entrepreunariat, ça permet d'avoir peut-être des pistes pour leur futur
Anne-Sophie Cazal
À l'issue, plusieurs prix seront décernés : le coup de coeur de jury, le prix de l'originalité, de l'animation, de l'attractivité, et enfin le prix du développement durable. Rendez-vous en juin prochain pour rencontrer ces futures entreprises d'un jour.
Retrouvez l'entretien complet de Marion Ughetto, conseillère entreprise à la CACIMA, et Anne-Sophie Cazal, chargée de mission pour l'économie, emploi et entreprise à la DCSTEP, invitées de C'est vous qui le dites le 17 mars dernier :