Le mois de juillet 2024 a été le deuxième le plus chaud de l'histoire à Saint-Pierre et Miquelon

La plage de Savoyard, lieu incontournable de l'été St-Pierrais
Malgré la pluie et la brume, très présentes en première partie du mois, les températures ont été plus élevées que la moyenne dans l'archipel en juillet.

Pluie, brouillard, et un peu de soleil à la fin : le mois de juillet 2024 ne laissera pas de souvenirs impérissables côté ciel à Saint-Pierre et Miquelon. La météo a été plutôt mitigée, et finalement conforme à la moyenne concernant la pluviométrie et les heures d'ensoleillement dans l'archipel, selon les données de Météo France. 

L'élément marquant se trouve du côté des températures. Le pic de chaleur a été atteint le 8 juillet, avec 25,5 degrés. C'est la deuxième température la plus chaude relevée pour un mois de juillet à Saint-Pierre et Miquelon, et la septième dans l'archipel depuis le début des relevés en 1966. 

En moyenne, le mois de juillet a même été le deuxième mois de juillet le plus chaud dans l'archipel, après le mois de juillet 2023, détaille Météo France SPM dans ce reportage de Ninnog Louis, Baptiste Bozon et Anne-Sophie Estruch. 

Pluie, brouillard et températures supérieures à la moyenne : le bilan de la météo du mois de juillet. ©saintpierreetmiquelon

Et les semaines et les mois à venir devraient être comparables côté météo et températures, constate Frédéric Miens, prévisionniste à Météo France à Saint-Pierre et Miquelon.