Le Père Noël a distribué les repas de l'association Restons Chez Nous

noël saint-pierre (spm)
Le Père Noël a distribué les repas de l'association Restons Chez Nous

Avant sa grande tournée de distribution de jouets, le Père Noël a troqué son traineau contre un camion de livraison dans les rues de Saint-Pierre, afin de porter aux bénéficiaires de l'association Restons Chez Nous leur repas de Noël. 

Pour suivre le Père Noël lors de cette tournée, il a fallu s'accrocher. Dans son camion frigorifique, ce ne sont pas des jouets que l'homme en rouge a distribués, mais des repas de Noël pour les bénéficiaires de l'association Restons chez nous. Depuis 2004, l'association est spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes. Elle compte parmi ses activités le portage à domicile. 

"Ce sont des personnes un peu isolées, donc le fait de voir le Père Noël, de retrouver un peu la joie de vivre... C'est la grande rigolade, on retombe un peu dans l'enfance !"

Père Noël

 

A lire aussi : L'association Restons Chez Nous mobilisée pour ses bénéficiaires pendant le confinement

En cette veille de Noël, c'est donc le Père Noël qui a pris le relais pour livrer lui-même les repas aux aînés de Saint-Pierre. Ce matin-là, ce sont 32 plateaux préparés par la cuisine de l’hôpital, que le Père Noël a porté aux quatre coins de la ville. Au menu de ce repas de fête : un mille-feuilles de homard, du canard aux fruits rouges et bien sûr, la traditionnelle bûche de noël.

"Ça égaie, c'est bien de voir le Père Noël en nature ! Ça m'a fait très plaisir."

Madeleine

 

L'association Restons Chez Nous assure le portage de repas à domicile du lundi au samedi. Entre 40 et 50 personnes bénéficient de cette solution, en fonction des jours et du niveau de dépendance. Le Père Noël quant à lui, effectue cette livraison annuelle depuis une dizaine d'années environ. 

Le reportage de Clémentine Baude et Hélène Corbie.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live