Le public au rendez-vous de la tournée française de Dode

.
Le groupe local Dode poursuit sa tournée en métropole. Mercredi 30 octobre, il se produira à Albertville en Savoie, après ses premiers concerts à Perwez en Belgique et à Brest, où des fans saint-pierrais et miquelonnais ont rejoint le public breton.

Le drapeau de Saint-Pierre et Miquelon hissé haut dans la célèbre salle de concert brestoise du Cabaret Vauban. L'image n'est pas banale, mais elle prend tout son sens vu le groupe à l'affiche ce dimanche 27 octobre : Dode joue ce soir-là le deuxième concert de sa tournée franco-belge, et le premier en métropole.

Des spectateurs conquis

Plusieurs Saint-pierrais et Miquelonnais, de passage ou installés en Bretagne ont fait le déplacement pour l'occasion. "On est un peu déracinés en étant loin de Saint-Pierre, donc on est venus les voir", réagit un des spectateurs. "On a changé nos vacances exprès pour assister au concert, on va les voir à chaque date dans l'archipel", explique cette famille.

À lire aussi : Succès au rendez-vous pour le début de tournée de Dode

Concert réussi donc pour le public de la diaspora, mais aussi les spectateurs bretons et les programmateurs du Cabaret Vauban. Dode poursuit sa tournée avec un concert à Albertville mercredi 30 octobre, puis deux dates à Paris les 31 octobre et 1er novembre.

Revivez le concert de Dode à Brest, grâce au reportage de Nathalie Sarfati et Hugo Laridon :

©saintpierreetmiquelon