Éric Cambray, vit en métropole. Il ne rate jamais une seule édition de ce festival mythique et mondialement connu appelé le Hellfest .
C'est à Clisson, une commune située à une quarantaine de kilomètres de Nantes, que le Saint-Pierrais et les festivaliers sont réunis depuis ce jeudi 15 juin pour quatre journée de concerts.
Sur les différentes scènes de l'évènement musical, des artistes prestigieux. Kiss, Ludwig Von 88, Iron Maiden, Pantera, Def Leppard et bien d'autres groupes encore.
Éric Cambray est donc un fan comblé. S'il a déjà pu assister aux concerts de plusieurs des groupes présents, ce sera l'occasion de découvrir ou de redécouvrir des talents tels que Syndrome 81, un groupe de Brest.
Leur énergie, leurs textes sont assez recherchés avec un côté très épuré dans la musique, très années 80 sur le punk, le post punk.
Éric Cambray, participant au Hellfest
Musiques punk, heavy métal, black métal, hard rock, il y a de quoi satisfaire les festivaliers et surtout le Saint-Pierrais puisque 170 concerts sont programmés.
Éric Cambray est un très grand fidèle de ce festival de musiques extrêmes. D'ailleurs, il y a plus d'une vingtaine d'années, il lançait un site internet. Son nom : Métal-orgie, un webzine dédié au rock, au métal et au punk.
À lire aussi : Blague et Hale : plus de 700 personnes réunies au rythme des Cowboys Fringants au CCS de Saint-Pierre
Mathias Raynaud s'est entretenu par téléphone avec Éric Cambray pour évoquer, en musique les origines de sa passion et pour parler des quelques groupes qu'il affectionne.