Ils étaient l'événement de ce week-end. Le groupe local Blague et Hale a rassemblé plus de 700 personnes ce samedi 11 juin à la salle des sports du Centre Culturel et Sportif de Saint-Pierre, avec les reprises des chansons les plus mythiques des Cowboys Fringants.
"Les Étoiles Filantes", "Marine marchande", "L'Amérique pleure". Le public a donné de la voix et a vibré au rythme des chansons du groupe québécois. "Les textes sont magnifiques, l'ambiance est magnifique, ils jouent magnifiquement bien. Enfin c'est génial !", s'exclame une spectatrice.
Ça fait plaisir de les voir. Ils n'ont pas joué depuis l'été dernier. Il y a une bonne ambiance, il y a du monde, des bonnes musiques qu'on n'a pas l'habitude d'entendre. Franchement c'est chouette.
Manu, spectateur
Des billets vendus en quelques jours
Jusqu'au début du concert, certains recherchaient des billets. Mission quasi impossible car le concert annonce complet depuis la première mise en vente de tickets.
Blague et Hale devait se produire à la salle des fêtes de Saint-Pierre. Mais, victime de son succès, le groupe a dû modifier son projet. "On devait faire la salle des fêtes et énormément de gens ont voulu des places après la première vente des tickets. Comme chez Blague et Hale on aime faire plaisir à tout le monde, on a trouvé un plan B", s'amuse Pascal Girardin, batteur du groupe.
Nous avons rencontré le groupe pendant ses répétitions.
La soirée s'est achevée avec les compositions originales de Blague et Hale. Salle comble ce samedi soir au centre culturel et sportif de Saint-Pierre. Ambiance sur place avec le reportage de Marion Meyer et Jérôme Anger.
Blague et Hale donnera d'autres concerts pendant l'été. Une première date est déjà programmée. Le samedi 29 juillet à 20h30 pour le Dunefest.