Le Saint-Pierrais Nicolas Siegfriedt sacré champion de France de hockey avec les Albatros de Brest

hockey sur glace saint-pierre (spm)
albatros champ
C'est l'aboutissement d'une saison pleine pour les Albatros de Brest et Nicolas Siegfriedt qui se sont imposés ce jeudi en finale des playoffs de Division 1 face aux Dogs de Cholet. Une nouvelle consécration pour le hokeyeur saint-pierrais.

Déjà sacré champion de France de D1 avec Briançon au cours de la saison 2018-2019, Nicolas Siegfriedt a rajouté une nouvelle ligne à son palmarès ce jeudi du côté de la Bretagne où il disputait déjà sa dixième saison en métropole.

Avant d'arriver sur la terre des Albatros de Brest, ce Saint-Pierrais de 25 ans était passé par l'Étoile noire de Strasbourg, avec qui il avait connu la Ligue Magnus, avant de porter les couleurs des Corsaires de Dunkerque, des Diables rouges de Briançon ou encore des Vipers de Montpellier. 

Marie Paturel a pu le joindre par téléphone au lendemain de sa dernière victoire sur la glace de Cholet.

Nicolas Siegfriedt #73

 

 

Les Albatros ont survolé la saison de D1

Leader du championnat à l'issue de la saison régulière, Brest a confirmé son efficacité et sa solidarité au cours des phases finales qui l'ont opposé à Strasbourg, Mont Blanc et Cholet.

Si les Dogs ont sorti les crocs dans le match 3 mercredi, les Albatros ont vite réagi ce jeudi pour tuer le suspens en s'imposant au bout de la quatrième manche de la finale de Division 1.

 

Un titre qui pourrait ne pas être synonyme de montée dans l'élite

Hors de leurs bases, les Bretons ont soulevé un quatrième titre de champion national à cet échelon après ceux de 1993, 2000 et 2013 qui étaient à l'époque synonymes d'accession automatique en Ligue Magnus...

Les Albatros, qui n'ont pas dit leur dernier mot, pourraient cette fois-ci rester en D1 comme le souhaitait dans un premier temps la Fédération Française qui avait gelée les montées et les descentes pour ne pas fragiliser les clubs de l'élite qui risquaient un dépôt de bilan. 

Ce match là n'est pas encore terminé. Affaire à suivre...