Déjà sacré champion de France de D1 avec Briançon au cours de la saison 2018-2019, Nicolas Siegfriedt a rajouté une nouvelle ligne à son palmarès ce jeudi du côté de la Bretagne où il disputait déjà sa dixième saison en métropole.
Avant d'arriver sur la terre des Albatros de Brest, ce Saint-Pierrais de 25 ans était passé par l'Étoile noire de Strasbourg, avec qui il avait connu la Ligue Magnus, avant de porter les couleurs des Corsaires de Dunkerque, des Diables rouges de Briançon ou encore des Vipers de Montpellier.
Marie Paturel a pu le joindre par téléphone au lendemain de sa dernière victoire sur la glace de Cholet.
Nicolas Siegfriedt #73
— Albatros de Brest (@albatrosbrest) April 21, 2022
Les Albatros ont survolé la saison de D1
Leader du championnat à l'issue de la saison régulière, Brest a confirmé son efficacité et sa solidarité au cours des phases finales qui l'ont opposé à Strasbourg, Mont Blanc et Cholet.
Si les Dogs ont sorti les crocs dans le match 3 mercredi, les Albatros ont vite réagi ce jeudi pour tuer le suspens en s'imposant au bout de la quatrième manche de la finale de Division 1.
LES ALBATROS REMPORTENT LE TITRE ! 🏆
— Sport en France (@sport_en_france) April 22, 2022
Après un match remporté haut la main face aux @DogsCholet 4-0, les @albatrosbrest remportent la série sur le score de 3-1 ! 💪
Les Brestois sont sacrés champion de France ! 😍🔥 pic.twitter.com/6rkELSojAg
Un titre qui pourrait ne pas être synonyme de montée dans l'élite
Hors de leurs bases, les Bretons ont soulevé un quatrième titre de champion national à cet échelon après ceux de 1993, 2000 et 2013 qui étaient à l'époque synonymes d'accession automatique en Ligue Magnus...
Les Albatros, qui n'ont pas dit leur dernier mot, pourraient cette fois-ci rester en D1 comme le souhaitait dans un premier temps la Fédération Française qui avait gelée les montées et les descentes pour ne pas fragiliser les clubs de l'élite qui risquaient un dépôt de bilan.
Ce match là n'est pas encore terminé. Affaire à suivre...