L'artiste saint-pierrais Patrick Dérible mis à l'honneur sur LeMonde.fr

portraits
patrick derible dedicaces
©SPM la 1ère
C'est une fierté pour Patrick Dérible, portraitiste et dessinateur de timbres-poste. Le Monde.fr lui consacre un article via son blog philatélique à travers son dernier livre "Portraits. Saint-Pierre et Miquelon".

Patrick Dérible, artiste bien connu à Saint-Pierre et Miquelon fait aussi parler de lui de l'autre côté de l'Atlantique. Pierre Julien journaliste spécialisé dans la philatélie, lui consacre un article sur le site d'information en ligne Le Monde.fr. 

Ca lui donne une visibilité extraordinaire. C'est inespéré d'être dans ce journal en ligne.

Patrick Dérible, auteur du livre "Portraits"

 

Après de précédents articles parus en 2012 sur son premier livre "Visages et Paysages" et en 2020 sur l'avenir du timbre et le jeune public, c'est désormais son dernier livre publié au printemps 2021 qui est mis à l'honneur.

À lire aussi : Saint-Pierre et Miquelon au salon philatélique d'automne

"Portraits. Saint-Pierre et Miquelon" est une galerie de portraits réalisés à la sanguine de visages familiers mais aussi de personnages ayant marqué l'histoire de l'archipel. 124 pages accompagnées de textes, de photographies, de scènes de mer, de croquis ou encore de souvenirs philatéliques.

Le Saint-Pierrais Patrick Dérible mis à l'honneur dans le journal Le Monde.fr
©PATRICK DERIBLE

 

Pierre Julien est spécialisé dans la philatélie. Patrick le connaît bien car ce n'est pas la première fois qu'il consacre un article sur l'artiste local. 

C'est un journaliste qui est venu à Saint-Pierre en 2003. Il est spécialisé dans la philatélie et ne cesse de relater tous les évènements liés à l'archipel et à la philatélie.

Patrick Dérible, auteur du livre "Portraits"

 

"Une formidable galerie de Portraits ", c'est ainsi que Pierre Jullien qualifie l'ouvrage de Patrick Dérible. 

Cette appellation... c 'est gentil, ça me touche.

Patrick Dérible, auteur-dessinateur

 

Patrick Derible également dessinateur de timbres-poste participe également au salon du timbre pour y rencontrer les collectionneurs et faire la promotion de la philatélie.

À lire aussi :  Patrick Dérible, un artiste peintre multidisciplinaire

Pour parler de ses multiples talents et cet article paru dans Le Monde.fr, Patrick Dérible était l'invité de Flavie Bry dans le journal télévisé de ce mardi 21 septembre 2021.

©saintpierreetmiquelon