Patrick Dérible, artiste bien connu à Saint-Pierre et Miquelon fait aussi parler de lui de l'autre côté de l'Atlantique. Pierre Julien journaliste spécialisé dans la philatélie, lui consacre un article sur le site d'information en ligne Le Monde.fr.
Ca lui donne une visibilité extraordinaire. C'est inespéré d'être dans ce journal en ligne.
Après de précédents articles parus en 2012 sur son premier livre "Visages et Paysages" et en 2020 sur l'avenir du timbre et le jeune public, c'est désormais son dernier livre publié au printemps 2021 qui est mis à l'honneur.
À lire aussi : Saint-Pierre et Miquelon au salon philatélique d'automne
"Portraits. Saint-Pierre et Miquelon" est une galerie de portraits réalisés à la sanguine de visages familiers mais aussi de personnages ayant marqué l'histoire de l'archipel. 124 pages accompagnées de textes, de photographies, de scènes de mer, de croquis ou encore de souvenirs philatéliques.
Pierre Julien est spécialisé dans la philatélie. Patrick le connaît bien car ce n'est pas la première fois qu'il consacre un article sur l'artiste local.
C'est un journaliste qui est venu à Saint-Pierre en 2003. Il est spécialisé dans la philatélie et ne cesse de relater tous les évènements liés à l'archipel et à la philatélie.
"Une formidable galerie de Portraits ", c'est ainsi que Pierre Jullien qualifie l'ouvrage de Patrick Dérible.
Cette appellation... c 'est gentil, ça me touche.
Patrick Derible également dessinateur de timbres-poste participe également au salon du timbre pour y rencontrer les collectionneurs et faire la promotion de la philatélie.
À lire aussi : Patrick Dérible, un artiste peintre multidisciplinaire
Pour parler de ses multiples talents et cet article paru dans Le Monde.fr, Patrick Dérible était l'invité de Flavie Bry dans le journal télévisé de ce mardi 21 septembre 2021.