Ils ont jusqu'au 20 mai pour se déclarer officiellement dans la course à la députation. Pour le moment trois personnalités ont fait savoir leur intérêt pour ces nouvelles élections : Stéphane Lenormand (Archipel Demain), Olivier Gaston (Union populaire) et Patrick Lebailly ("Ensemble pour Construire"). Les deux premiers ont enregistré leur candidature à la préfecture. Patrick Lebailly dépose sa candidature cette après midi.
Stéphane Lenormand souhaite porter la voix du territoire à Paris a expliqué ses motivations :
Du côté de l'Union populaire, Olivier Gaston s'est exprimé sur sa candidature. Il souhaite "apporter des solutions nouvelles".
À lire aussi : Patrick Lebailly, candidat "Ensemble pour Construire" aux élections législatives à Saint-Pierre et Miquelon
Arrivé en politique en 1995, adjoint au maire sous la mandature de Karine Claireaux, Patrick Lebailly prend part aussi à la course aux législatives. Lui qui "a toujours baigné dans la politique" souhaite "passer dans la strate supérieure et défendre les dossiers du territoire".
"Dans la continuité des élections territoriales et dans l'impulsion qui a été donnée, nous sommes présents aux élections législatives."
En ce qui concerne l'autre parti politique local "Cap sur l'avenir", pour le moment aucune décision officielle n'a été annoncée.
Les explications de Sony Chamsidine