Législatives à Saint-Pierre et Miquelon : les réactions des candidats après le premier tour

La carte électorale classique permet de voter aux élections nationales de type municipales, législatives et présidentielles.
A l'issue du premier tour des élections législatives samedi 29 juin à Saint-Pierre et Miquelon, Stéphane Lenormand (AD) et Frédéric Beaumont (PS) sont qualifiés pour le second tour. En troisième position, Marion Letournel (LFI) appelle à l'union de la gauche.

Il est arrivé largement en tête à l'issue du scrutin : le député sortant Stéphane Lenormand (AD) a raflé 43,06% des voix au premier tour des élections législatives anticipées de ce samedi 29 juin à Saint-Pierre et Miquelon. Arrivé en deuxième position avec 16,92 % des voix, Frédéric Beaumont (PS) est également qualifié pour le second tour. 

Sur Saint-Pierre et Miquelon la 1ère, Stéphane Lenormand se félicite de son avance : 

©saintpierreetmiquelon

Egalement qualifié pour le second tour avec 16,92 % des voix, Frédéric Beaumont (Parti Socialiste) le répète, "mon ambition c'est Saint-Pierre et Miquelon"

©saintpierreetmiquelon

Arrivée en troisième position avec 14,88 % des voix, la candidate LFI Marion Letournel se réjouit du faible score du Rassemblement national par rapport à celui obtenu lors des élections européennes :

©saintpierreetmiquelon

Quatrième avec 14,52 % des voix, Patrick Lebailly (Ensemble pour construire) salue la performance de Stéphane Lenormand :  

©saintpierreetmiquelon

En cinquième et dernière position avec 10,56 % des voix, Patricia Chagnon (RN) se dit malgré tout satisfaite du score de son parti : 

©saintpierreetmiquelon

A lire aussi : Législatives 2024 : Un duel Lenormand (AD) - Beaumont (PS) au second tour à Saint-Pierre et Miquelon