Les attraits économiques de Saint-Pierre et Miquelon présentés à des investisseurs de Normandie

économie saint-pierre (spm)
saint-pierre drone ville
©SPM la 1ère

Les premières rencontres économiques de Saint-Pierre et Miquelon se sont déroulées ce mercredi 16 décembre en visioconférence. L'objectif était de présenter les atouts du territoire à des potentiels investisseurs.

Les premières rencontres économiques de Saint-Pierre et Miquelon ont rassemblé une soixantaine d’acteurs économiques de la région Normandie.

Ces rencontres sont les premières du genre organisées par Archipel Développement, l'agence de développement économique de la Collectivité territoriale. Durant une heure, plusieurs intervenants ont présenté les atouts du territoire. L'archipel tente de séduire en Normandie de nouveaux investisseurs qui permettent de développer l'économie locale.

Les atouts sont nombreux

 

Selon Archipel Développement, les raisons d’investir à Saint-Pierre et Miquelon sont nombreuses : le positionnement maritime stratégique, la fiscalité ou encore les dispositifs d’accompagnement existant outre-mer.

 

À lire aussi : Vers un partenariat entre le lycée maritime de Fécamp et le lycée professionnel de Saint-Pierre ?

Le secteur de l’agriculture a été mis en avant ce mardi, car plusieurs dispositifs vont bientôt rendre ce domaine attractif à Saint-Pierre et Miquelon notamment avec l’adoption du STAU, le schéma territorial d’aménagement et d’urbanisme, prévu en début d’année 2021.

 

D'autres rencontres sont prévues

 

Ces rencontres économiques sont une première prise de contact et avec plus de soixante connexions enregistrées ce mardi. Les prochaines rencontres économiques devraient se dérouler en janvier 2021, sur une autre thématique, avec des investisseurs de la région Bretagne.

Le reportage de Flavie Bry et Hélène Corbie.