L'association SPM 3A lance une campagne de sensibilisation sur les conséquences du froid pour les animaux

animaux
SPM 3A
©SPM LA PREMIERE
Le bien-être de nos amis à quatre pattes à l'extérieur durant l'hiver, c'est l'objet de la campagne de prévention et de sensibilisation mise en place par l'association SPM aide aux animaux, la DTAM et la Collectivité. Il s'agit de la troisième édition.

"C'est pas un temps à laisser un chien dehors". C'est le slogan de cette campagne de sensibilisation et de prévention de la 3ième édition consacrée au bien-être des animaux à Saint-Pierre et Miquelon. Ces derniers aussi peuvent être éprouvés par l'hiver. Le froid, l'humidité et la neige ne sont pas sans conséquences pour nos amis à quatre pattes. 

À lire aussi : Saint-Pierre et Miquelon rend hommage à Molière pour ses 400 ans

Si cet hiver, la neige s'est faite jusqu'ici plutôt rare,  dame nature n'est pas toujours clémente notamment quand il s'agit du vent qui s'impose largement depuis quelques semaines. Le froid aussi a repris ses droits. Il faut donc prendre soin des animaux, qu'ils soient dans des cabanes ou en errance. 

Alors que faire si un animal est en détresse ? Que doivent faire les propriétaires lors d'une balade en extérieur en saison hivernale ?

Voici quelques recommandations recueillies par Adrien Develay et Jérôme Anger auprès du vétérinaire de l'archipel et des bénévoles de l'association SPM 3A.

©saintpierreetmiquelon