Les deux hommes reconnus coupables de violences en réunion et menace avec arme sont ressortis libres du tribunal

./
Deux hommes comparaissaient devant le tribunal correctionnel de St-Pierre et Miquelon ce mardi 15 octobre. Ils étaient entendus dans une affaire de violence en réunion et menace avec arme. Ils écopent, tous les deux, de peine d’emprisonnement avec sursis probatoire.

4 ans d’emprisonnement dont 2 de prison ferme avec sursis probatoire de 2 ans pour l’un, 3 ans d’emprisonnement dont 18 mois de prison ferme et 2 ans de sursis probatoire pour l’autre, voilà la peine prononcée ce mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre et Miquelon.

Deux hommes comparaissaient dans une affaire de violence en réunion et menace avec arme. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 12 novembre 2022 à St-Pierre. Trois personnes prennent à partie un homme de 36 ans, le frappent à la tête avec une bouteille de bière, le rouent de coups, le déshabillent et l’abandonnent inconscient dans une ruelle du centre de ville avant que ce dernier ne soit pris en charge par les secours.

À lire aussi : Pour une violente agression en novembre 2022, un jeune de Saint-Pierre condamné à 1 an avec sursis probatoire

Un premier homme, mineur au moment des faits, a été jugé par le tribunal des enfants, mercredi 9 octobre dernier et reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés.

Les deux autres individus, majeurs lors du délit, ont donc été jugés par le tribunal correctionnel et reconnus coupables à l’issue d’une audience de plusieurs heures. Avec le jeu des remises de peine et la détention provisoire effectuée les deux hommes sont ressortis libres du tribunal. 

Le reportage d’Aldric Lahiton.

©saintpierreetmiquelon