Réunis sous la bannière aux couleurs des Jeux Olympiques, les jeunes sont fiers de poser avant leur course. Certains sont venus pour améliorer leur chrono, d’autres pour battre leur copain, mais aussi impressionner papa maman, se faire faire plaisir et tout simplement participer.
À lire aussi : 40e édition des 25 kilomètres de Miquelon : ça se prépare !
Quoi qu’il en soit toutes les raisons sont bonnes pour venir courir. Mais avant de s’élancer il faut s’échauffer. Montées de genoux, accélérations et foulées bondissantes, Yvonnick Simon, entraîneur à la Foulée des Îles, n’a rien laissé au hasard.
14 H 30. Ça y est, les athlètes sont prêts à en découdre ! Répartis par catégorie d’âge ils vont pouvoir s’élancer sur 50, 80, 100 ou 200 selon leur niveau. Et chacun donnera le meilleur de lui-même.
À lire aussi : Une course à travers les paysages naturels et historiques de l'Ile aux Marins
Pas de chronomètre officiel à battre. Pour la Foulée des Îles l’objectif est avant tout de faire plaisir aux enfants et qui sait, de leur donner envie de rejoindre l’école d’athlétisme à la rentrée. Tous les enfants sont repartis avec le sourire, fiers d’eux et avec une médaille en prime. Celle de leur participation !
Voyez le reportage de Kim Baïla et Marie Paturel