Les mamies sont à l'honneur ce week-end

famille
Grand-mère-1
©S. Luberry

Ce dimanche 7 mars, c'est une journée spéciale sur notre calendrier. L'occasion de célébrer la fête des grands-mères en famille.

La fête des grands-mères a été créée en 1987 par la célèbre marque de café du même nom. Même si au départ cette fête est commerciale, une grand-mère a une place importante au coeur des familles, alors c'est l'occasion de lui rendre visite.

Mémé, mamou, mère-grand, maminette, elles ont toutes leur petit nom. Les grands-mères sont là pour gâter leurs petits-enfants. Pleines de tendresses, leur présence est irremplaçable, elles sont toujours là. 

Une occasion de plus pour dire je t'aime mamie

Pour créer de beaux souvenirs en ce jour rempli de tendresse, rien de tel que d'offrir un cadeau fait maison. Votre petit loup se fera un plaisir de fabriquer avec le plus grand soin, un magnifique bouquet de fleurs en papier, un tendre photophore ou encore un magnet photo pour frigo.

Un moment privilégié à partager pour faire plaisir et pour les remercier d’être là, tout simplement.

Grand-Mère-2
©S. Luberry

Une nouvelle génération de mamies

Les nouvelles grand-mères sont bien différentes de celles d'autrefois. Plus actives, modernes et décomplexées.

Elles sont cool et dans le coup ! Pas question de rester à la maison à faire des gâteaux, les mamies d'aujourd'hui explorent le monde avec leurs touts petits. Elles suivent la mode, ont un compte Facebook, envoient des textos et jouent même à la console...

Grand-mère-3
©S. Luberry

Saint-Pierre et Miquelon la 1ère souhaite une très joyeuse fête à toutes les grands-mères ! Et pour ne pas faire de jaloux, sachez qu'une fête des grands-pères aura lieu le 3 octobre prochain.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live