Les motards de Saint-Pierre profitent des joies de l'automne

sports mécaniques
motards spm riders
©SPM la 1ère
Ils profitent de chaque journée de beau temps avant l'arrivée de l'hiver pour sortir leurs motos. Les SPM Riders nous embarquent à bord de leurs machines pour partager leur passion.
 
Avant les premières neiges, pas question de rater la moindre occasion de pouvoir sortir en solo ou en bande. Les SPM Riders sont un groupe de copains unis par une même passion : le plaisir de se balader en moto.

Chaque rassemblement est l'occasion de parler de mécanique et d'admirer les machines des uns et des autres. De très beaux deux roues entretenus avec soin.
 


Pour nous la moto, c'est pas un véhicule de déplacement. C'est un plaisir

Bruno Detcheverry, président de l'association SPM Riders


Les SPM Riders se voient aujourdhui comme une famille. "On est une bonne équipe, on se fait des soirées. On est une bande sympathique et la moto fait partie de notre plaisir", précise Bruno Detcheverry, président de l'association. Les sorties durent environ une heure et permettent aux motards "d'avaler" une quarantaine de kilomètres de bitume.


Profiter des paysages


Alors pour que chaque balade soit unique, les Riders essayent de varier les itinéraires comme l'indique un des membres de l'association, Jean-Guy Briand : " On essaye de ne pas passer à chaque fois par les mêmes routes, et l'avantage maintenant c'est que le réseau routier s'améliore bien. C'est plus agréable pour rouler".

L'occasion de profiter de beaux paysages comme le précise la jeune Julie dont le coin préféré est Savoyard, "c'est très beau parce qu'il y a la mer". Un environnement privilégié qu'apprécie également Ludovic Lepape : "J'aime bien sentir les odeurs de sapin quand on passe à l'Anse à Pierre". 

Reportage signé Clémentine Baude.
©saintpierremiquelon